RENDEZ-VOUS DEHORS!

SAMEDI MATIN 9 heures – Les enfants me harcèlent littéralement pour aller dehors! Avec eux !  La simple pensée du dehors, en cette journée hivernale de février, me terrifie.  La neige qui tombe sans cesse depuis les petites heures du matin réanime en moi des souvenirs de doigts et oreilles gelés et ce sans parler des nez qui coulent…J’étais assis là, en qualité de paresseux, profitant de chaque seconde de mon « vidéo box » et de mon café maintenant tiède. Mais nous savons tous l’effet que leur insistance aura sur moi !  Je finirai probablement les doigts et les oreilles gelés…

 

Je récapitule, une semaine terrifiante précédait ce jour de février.  Ainsi, l’influenza avait élu domicile dans notre résidence, contaminant par le fait même le corps de mes petits mammouths.  La joie avait donc été remplacée par la noirceur de la fièvre, des frissons et des « MAMAAAAAAANNN j’ai mal à mon dedans ! ».

Cette hécatombe générale nous avait donc forcés à remanier notre horaire….CORRECTION, ma Douce avait dû prendre une série de congés imprévus afin de permettre au repos imposé de faire son chemin.  C’est donc à coups de thermomètre et de doses alternées d’Advil et Tylenol à saveur de gomme balloune que se sont égrainées les 360 000 secondes de l’interminable semaine.

Enfin, suite au traitement de ces « intenses bibittes »,  les parents planifiaient de vivre le moment présent, ben assis « su’l » divan, enroulés dans une doudoune usée.  Mais les enfants, motivés par l’effet de l’ibuprofène en avaient décidés autrement.  L’idée d’une joute de hockey extérieure sur notre super patinoire DELUXE se dressait à l’horizon.

Mammouth numéro 1 et numéro 2, sur le téléphone, invitèrent parents et amis au « Royal Rumble » des étoiles pour une partie extérieure.

C’est avec un plaisir déconcerté que je me pliai aux demandes bourdonnantes qui me servaient d’oxygène auditif depuis de longues minutes. Direction garage pour l’enlacement des patins.  Nos 3 mammouths en ligne pour mettre en pratique la routine de l’habillage d’hiver et up dehors.  Ma Douce et moi suivîmes patins aux pieds.

Rejoints par les invités dont certains avaient le mal du patin, mais qui tenait à être de l’événement dans le confort de leur Kodiak.

OYÉ, OYÉ, l’hymne national est prêt, les alignements sont parés et le signal est donné!

Les deux prochaines heures serviront à grafigner la glace à coups maladroits de patins.  Le tout sans compter les sourires et les cris de joie des amours après un but du célèbre PK SuDan.  Ce déconfort a su réveiller en moi quelque chose de merveilleux et de lointain.  Le petit bonhomme en moi s’est rendu à l’évidence : «   L’hiver est bien plus agréable dehors »….Merci mes enfants, j’adore avoir les doigts et les oreilles gelés après tout…

Filière13 c’est bien plus que des lunettes en bois!  Filière13 c’est un style de vie, une famille, un rêve!


Widget not in any sidebars

Soyez vous-même!
Soyez fiers!
Soyez Filière13!

Choisissez votre devise
EUR Euro
USD Dollar américain